Créasources est une plateforme d’échange d’outils pour les intervenants de la relation d’aide. Elle vous permet de trouver, de donner ou de vendre des outils d’intervention pour toutes les clientèles et toutes les problématiques. C’est une bonne occasion de gagner un revenu supplémentaire grâce à vos créations et de dénicher de merveilleux outils ! Notre équipe s’est fixée trois grandes missions :
Pour découvrir notre équipe dynamique, c’est ici !
Les produits en vente sur Créasources sont des outils ou du matériel d’intervention qui aident les intervenants à évaluer, à développer ou à maintenir une compétence cognitive, sociale, affective, motrice/ physique, langagière et autre auprès d’une population cible ou à réduire un comportement problématique. Certains outils permettent aussi aux professionnels qui interviennent auprès des populations cibles de soutenir et d’améliorer leur pratique professionnelle (ex: formations, webinaires, conseils pratiques, etc.). Vous le devinez : l’offre de produit est large et vous trouverez certainement des outils pour vous aider au quotidien ! Un outil ou du matériel d’intervention peut prendre différentes formes : des grilles d’observation ou de cotation, des scénarios sociaux, des questionnaires, des fiches résumées, des outils d’évaluation, des programmes d’intervention, des activités de stimulation, des jeux éducatifs, des pictogrammes ou des supports visuels, des capsules de formation, des vidéos de modelage, des guides d’animations de séances d’intervention, des modèles de plan d’intervention, des outils thérapeutiques, etc. ! Les produits peuvent cibler différentes problématiques ou domaines d’intervention : stress et anxiété, phobies, dépression, troubles alimentaires, trouble du comportement, agressivité, toxicomanies et dépendances, troubles suicidaires, développement des habiletés sociales, gestion des émotions, éducation sexuelle, deuil et fin de vie, gestion de classe, attachement, retard de développement et stimulation, troubles dégénératifs, vieillissement, violence conjugale, intimidation, etc. Voici quelques exemples de produits que vous pourriez retrouver sur Créasources:
Si vous souhaitez valider que votre produit respecte bien notre mission, n’hésitez pas à nous envoyer un résumé de votre produit par courriel afin que nous puissions vous éclairer.
Créasources, c’est aussi un blog collaboratif qui aborde divers sujets en lien avec l’intervention psychosociale. L’objectif principal du blog de Créasources est de permettre aux intervenants de partager librement leurs connaissances, leurs expériences, leurs opinions et leurs expertises en intervention. Nous souhaitons que les savoirs se transmettent ! Un blog collaboratif s'enrichit et se développe grâce à la participation de chacun. Toute personne qui souhaite contribuer et rejoindre notre équipe est la bienvenue. Pour ce faire, c’est ici!
Pour consulter notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle, cliquez-ici.
Les produits disponibles sur Créasources sont développés par des intervenants, des professionnels de la santé, des organismes, des parents ou des proches de personnes vulnérables et des chercheurs. Ils créent, avec ingéniosité et créativité, des outils pour vous aider dans votre pratique professionnelle ou pour soutenir vos proches
En achetant sur Créasources, vous faites deux pierres d’un coup : vous encouragez la créativité et la propriété intellectuelle des membres de la communauté tout en sauvant du temps dans la création d’outils !
Lorsque vous achetez un produit sur Créasources via votre panier ( que le produit soit gratuit ou non ), vous obtenez une licence d’utilisation individuelle pour ce produit. Cela veut dire que seul l’acheteur peut consulter ou faire une utilisation personnelle des produits. Pour des raisons juridiques et légales (mais aussi par respect pour les vendeurs), il n’est pas permis de partager les produits à d’autres personnes, ni d’en faire la revente.
Pour plus de détails, consultez nos conditions générales d’utilisation sous la section «Règlements des acheteurs».
Les vendeurs travaillent fort pour vous offrir des Produits de qualité, merci de respecter leur créativité !
Lorsque vous achetez sur Créasources, vous obtenez une licence d’utilisation individuelle, à moins que le vendeur autorise clairement la reproduction de ses produits.
Conformément aux lois et règlements sur les droits d’auteurs (et par respect pour nos vendeurs!), vous devez acheter une copie du produit pour chaque personne de votre groupe qui souhaite avoir un droit d’utilisation.
Par exemple, si vous êtes deux collègues et que vous voulez utiliser un produit, vous pouvez ajouter ce produit deux fois à votre panier (pour avoir deux licences d’utilisation individuelle).
Cela s’applique également aux produits qui sont gratuits.
Votre employeur, une commission scolaire ou un établissement de santé peut acheter des produits pour vous sur Créasources. Pour l’instant, Créasources vend des licences individuelles aux acheteurs, c’est-à-dire que l’acheteur ne peut pas partager les produits à d’autres personnes. Autrement dit, l’établissement peut distribuer l’outil à un seul employé.
Cependant, si vous, votre employeur, une commission scolaire ou un établissement de santé souhaite acheter des outils pour un groupe de personnes (licences multiples), vous pouvez nous faire parvenir une demande par courriel.
N’oubliez pas que certains employeurs acceptent de rembourser l’achat de matériel d’intervention. Informez-vous auprès d’eux pour savoir si vous pouvez vous faire rembourser. Tous les achats faits sur Créasources viennent (évidemment!) avec une facture.
Votre compte sur Créasources vous permet d’accéder à vos outils achetés, peu importe où vous vous trouvez et à n’importe quel moment !
De plus, puisque vos produits achetés sont enregistrés dans votre compte, vous ne risquez pas de les perdre !
Pour trouver votre achat, allez dans l'onglet les achats
Vos achats seront disponibles dans votre compte aussi longtemps que celui-ci sera ouvert sur Créasources. Si vous fermez votre compte, vos achats ne seront plus disponibles, même si vous ouvrez un autre compte plus tard.
En tant qu’acheteurs, vous êtes responsables de l’utilisation que vous faites des produits mis en vente sur Créasources. Les interventions humaines sont uniques et complexes, aucun produit n’est universellement efficace pour 100% de la population. Au besoin, n’hésitez pas à obtenir l’avis d’un professionnel compétent afin de vous aider à utiliser les outils de manière adéquate ou à juger de leur pertinence.
Pour l’instant, les cartes cadeaux ne sont pas disponibles, mais elles le seront bientôt !
Pour l’instant, nous acceptons les paiements par carte de crédit, Google Pay et Apple Pay.
La sécurité est l’une des valeurs primordiales chez Créasources.
Créasources utilise Stripe pour vous payer rapidement et protéger vos informations personnelles et de paiement. Stripe sécurise toutes les transactions et les versements sur la plateforme.
Notre équipe en cybersécurité a choisi Stripe pour sa fiabilité. Stripe est une entreprise mondialement reconnue et hautement sécuritaire. Elle assure les transactions de millions d’entreprises dans plus de 120 pays. Stripe est certifié PCI ; il s’agit du plus haut niveau de certification de sécurité dans le secteur des paiements électroniques. Tous les numéros de cartes sont cryptés et Stripe ne partage ni ne vend aucune information d’identification ou de paiement.
Les taxes sont applicables selon les lois en vigueur. Nous calculons automatiquement les taxes pour vous en fonction de votre pays d’origine et de celle du vendeur.
Les taxes apparaissent dans votre panier au moment de l’achat.
Les produits vendus sur Créasources sont sous formats électroniques. Contrairement aux produits que vous achetez dans un magasin, les produits électroniques ne peuvent pas être physiquement « retournés » au vendeur. Dans un même ordre d’idées, le vendeur ne peut pas «récupérer» les produits qu’il a vendus.
Puisque nous ne pouvons pas nous assurer que l’acheteur n’a pas une copie du produit enregistrée dans son ordinateur ou sous d’autres modalités, il n’est pas possible de rembourser un produit une fois que celui-ci est acheté. Ainsi, toutes les ventes sont finales et aucun remboursement n’est possible.
Nous vous invitons à bien lire la description d’un produit avant de procéder à l’achat.
Toutefois, Créasources pourrait, à sa discrétion, offrir un remboursement aux utilisateurs dans les situations exceptionnelles suivantes ;
Si vous jugez que tel est votre cas, vous pouvez nous envoyer une demande de remboursement par courriel dans les 7 jours (ouvrables et non ouvrables) suivant l’achat. Après 7 jours, aucun remboursement ne sera accordé. Si votre demande est acceptée, nous pourrions vous rembourser par un crédit d’achat sur Créasources ou selon la méthode appropriée selon la situation.
Selon les règlements et les procédures de votre employeur, vous pourriez lui demander de vous rembourser personnellement votre achat. Informez-vous auprès de votre employeur ou de votre supérieur pour savoir si l’achat est remboursable.
Notez que lorsque vous achetez sur Créasources, vous recevrez une facture par courrier électronique.
Envie de vous joindre à notre belle communauté ? Il y a plein de raisons de le faire !
C’est facile. Créasources vous permet de partager, en quelques étapes simples, les outils que vous avez développés. Vous avez des outils qui dorment dans le fond de vos tiroirs ? Il est grand temps de les dépoussiérer, d’en faire bénéficier la communauté et d’en profiter, si vous le souhaitez, pour gagner un revenu d’appoint.
Les meilleurs outils sont souvent les plus simples. Pas besoin d’être un graphiste chevronné pour créer des outils pratiques et surtout, qui répondent aux besoins des clientèles ! Si vous avez développé des outils, il y a certainement d’autres personnes qui ont les mêmes besoins, mais pas toujours le temps ou les ressources pour le faire. Un bon outil d’intervention nécessite parfois un papier, un crayon et… une idée !
Vendez vos ressources à travers le monde. Créasources sera bientôt accessible dans de nombreux pays! En vendant sur Créasources, vous pouvez effectuer des ventes à l’international dans le confort de votre foyer. Pas d'inquiétude ! Nous nous occupons de simplifier le tout.
Les vendeurs qui sont regroupés sur la même plateforme vendent plus. C’est l’un des grands avantages de vendre sur une place de marché comme Créasources. A première vue, on peut penser que regrouper des vendeurs diminue les ventes, puisque les acheteurs iraient dans les autres boutiques. Cependant, les études de marché montrent le contraire: les vendeurs qui se regroupent attirent plus d’acheteurs et font plus de ventes ensemble. Prenez l’exemple des centres commerciaux: vous risquez beaucoup plus de vous y déplacer s’il y a une grande variété de boutiques que s’il y a seulement un magasin.
Vous gardez le droit de propriété sur les produits dans votre boutique. Tous les produits proposés sur Créasources appartiennent à leurs créateurs respectifs. Créasources n’a aucun droit de propriété sur vos produits, vous demeurez propriétaire de votre contenu. Pour plus d’information, consultez nos conditions générales d’utilisation et notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.
Il n’y a pas de «vente minimum» avant de recevoir votre argent. À chaque mois, peu importe la valeur de vos ventes, nous vous verserons les montants auxquels vous avez droit directement dans votre compte bancaire. Il n’est pas nécessaire d’attendre avant d’avoir accumulé un certain montant pour avoir votre argent.
Pour les personnes ambitieuses: les opportunités sont multiples ! Créasources est une nouvelle plateforme : qui dit nouveauté dit aussi opportunités ! Faites connaître vos produits en créant des pages sur les réseaux sociaux à l’image de votre boutique, participez à notre blog collaboratif pour partager vos connaissances et permettre aux acheteurs de mieux vous connaître, etc.
Une plateforme à votre image. Créasources est le fruit de nombreuses années de travail et de partages avec différents membres de la communauté : intervenants, éducateurs, psychoéducateurs, orthophonistes, chercheurs, personnel enseignant, etc. Notre souhait est que Créasources soit à l’image de ses membres. Ainsi, si vous avez des commentaires, des suggestions ou des besoins en terme de fonctionnalités, vous aurez toujours l’opportunité de participer à l’amélioration de la plateforme.
Créasources est un formidable outil pour les intervenants qui souhaitent générer des revenus à partir de leurs propres créations. Ainsi, Créasources offre deux formules d’adhésion selon vos besoins.
La formule standard est gratuite. En tant que vendeur, vous conservez 60% du total des ventes (excluant les taxes que nous remettons pour vous aux autorités gouvernementales). Des frais fixes s’appliquent pour chaque produit vendu, comme suit :
Les vendeurs inscrits à la formule standard peuvent améliorer leur adhésion à la formule premium à tout moment. La taille maximale acceptée pour un produit est de 100 Mo.
La formule Premium est disponible pour un montant annuel de 49,99$ + tx.
En tant que vendeur, vous conservez 80% du total des ventes (excluant les taxes que nous remettons pour vous aux autorités gouvernementales).
Les vendeurs Premium ne paient aucun frais fixes sur les ventes.
Une fois le paiement de l’adhésion accepté, l’adhésion est effective pour une période d’un an et ne sera pas remboursée. Le vendeur peut tout de même décider de fermer son compte lorsque l’adhésion Premium est active.
L’abonnement est renouvelé automatiquement chaque année. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un courriel pour vous avertir du renouvellement à l’avance et vous pourrez vous désabonner facilement !
La taille maximale acceptée pour un produit est de 1 Go.
*La commission sert au développement et au maintien de la plateforme. La commission inclut, entre autres, les frais d’hébergement des ressources, les frais d’ouverture des boutiques, les frais sur chaque vente, certains frais de transaction, la gestion des taxes et les frais de publicité.
**Nous transférons le total de vos ventes directement dans votre compte bancaire à tous les mois, sans frais et sans solde minimal requis. Peu importe le montant de vos ventes, vous recevrez toujours votre argent.
L’adhésion premium est valide pour un an, c’est-à-dire qu'elle sera effective au moment du paiement jusqu’à un an plus tard, même si vous annulez votre abonnement.
Vous pouvez vous désabonner en allant directement sur votre boutique et en cliquant sur « gérer mon abonnement », directement dans votre boutique. L’abonnement est non remboursable.
N’oubliez pas que vous recevrez un courriel de rappel avant la date de renouvellement et vous pourrez choisir de poursuivre ou non avec la formule Premium pour une autre année.
Vous pouvez créer votre boutique ici
Choisissez un nom simple. Utilisez un nom de boutique court. Évitez les caractères spéciaux (!?'.::/) qui rendent la lecture et la mémorisation du nom de votre boutique plus difficiles. Par exemple, les utilisateurs se souviendront mieux de Les trouvailles des aînés que Aînés: des outils supers_8!.
Assurez-vous que le nom de votre boutique est libre de droits et qu’il n’est pas protégé par la propriété intellectuelle ou la marque de commerce. Au besoin, consultez notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.
Soignez votre image de boutique. Trouvez une image de boutique qui est symbolique ou qui reflète bien vos valeurs. Vous pourriez, par exemple, créer votre propre logo. Sur internet, vous trouverez des plateformes permettant d’utiliser des images libres de droits de qualité, de créer un logo ou de faire des montages. Votre image de boutique peut aussi être utilisée pour créer votre image de marque: vous pourriez utiliser la même écriture, les mêmes couleurs ou des montages semblables dans vos produits pour que les acheteurs puissent les distinguer rapidement. N’oubliez pas de consulter notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.
Rédigez une description professionnelle et chaleureuse. Les acheteurs aiment s’identifier aux vendeurs. Dans votre description de boutique, parlez-nous de vous, de vos principaux champs d’expertise (clientèles, expériences de travail), de vos valeurs ou de ce qui fait que vos outils sont de qualité et se distinguent des autres (par exemple: testés sur le terrain, développés en équipe, issus d’une recension de littérature, développés avec soins...). Faites attention à ne pas dévoiler des informations personnelles dans votre description. Au besoin, consultez notre Politique sur la vie privée et la confidentialité
Vous pouvez également contribuer à notre blog collaboratif et partager vos articles dans votre description de produit ou de boutique. Cela permettra aux acheteurs de voir vos connaissances et de créer un lien avec vous. Inversement, les lecteurs du blog seront redirigés vers vos produits, ce qui vous aidera à augmenter vos ventes.
Ils n'est pas obligatoire de compléter l'adhésion pour partager des produits gratuits.
Pour des raisons légales, vous devez obligatoirement compléter votre adhésion pour que vos produits non gratuits soient visibles des acheteurs sur Créasources.
Tant que votre enregistrement n’est pas complété, vous pouvez ajouter des produits gratuits ou payants et modifier votre boutique, mais vous seul pourrez voir votre contenu payant. Un indicateur apparait sur votre produit pour vous indiquer qu'il n'est pas visible.
Créasources utilise Stripe pour vous payer rapidement et protéger vos informations personnelles et de paiement.
Vous pouvez compléter votre adhésion en un seul clic à partir de votre espace boutique en cliquant sur «terminer mon adhésion».
Conformément à nos Conditions générales d’utilisation, vous pouvez ouvrir une seule boutique sur Créasources. De plus, vous ne pouvez pas vendre le même produit sur deux boutiques différentes. Afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs, nous nous réservons le droit de retirer les doublons de la plateforme.
Dans votre description de boutique ou de produit, vous pourrez partager des hyperliens vers vos pages de réseaux sociaux, vos blogs personnels ou vos articles sur blog.creasources.ca.
Pour des raisons évidentes de sécurité pour nos utilisateurs, vos hyperliens (tant dans votre description de boutique, de produit ou dans les produits eux-mêmes) ne doivent pas encourager les utilisateurs à faire des transactions à l’extérieur de Créasources.
Pour supprimer votre boutique, vous devez écrire un courriel à support@Créasources.ca en prenant soin de nous contacter via l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit comme membre.
Pour des raisons légales, nous devons nous assurer que toutes les commandes, les demandes de réclamations ou de remboursement ou toute autre opération concernant votre boutique soient honorées avant d’accepter votre demande.
Une fois que votre demande est traitée, nous ne pouvons pas annuler la suppression de votre boutique si vous changez d’avis. Cependant, si vous souhaitez ouvrir une nouvelle boutique ultérieurement, cela sera possible.
Pour l’instant, seuls les membres qui résident au Canada peuvent mettre des produits en vente sur Créasources.
Si vous résidez à l’extérieur du Canada, vous pouvez tout de même ouvrir une boutique et partager vos outils qui sont gratuits. Cependant, il n’est pas possible de vendre des outils. Nous travaillons présentement à permettre la vente à l’extérieur du Canada.
Pour l’instant, tous les formats électroniques sont acceptés.
N’oubliez pas de spécifier aux acheteurs les formats des produits afin qu’ils s’assurent d’avoir les logiciels nécessaires pour les consulter !
Lorsque vous ajoutez un produit, nous vous conseillons de réfléchir aux six éléments suivants afin de ne rien oublier :
Assurez-vous que votre produit est complet. Est-ce que l’acheteur aura besoin d’explications sur la manière d’utiliser un produit ? Si oui, pensez à ajouter quelques instructions. Rappelez-vous que les acheteurs n’ont pas tous la même formation ou les mêmes connaissances. Vous pouvez aussi inclure la mention Tous droits réservés ainsi que le nom de votre boutique ou son URL sur votre produit
Trouvez un titre accrocheur Le nom du produit est important puisqu’il indique à l’acheteur ce que contient le produit. Trouvez un nom concis et clair qui permet à l’acheteur de comprendre quel sera le contenu du produit. Par exemple: écrivez «ateliers de stimulation du langage pour les 3-6 ans» plutôt que « apprendre à parler ».
Rédigez une description complète Une description complète devrait au minimum contenir les informations suivantes:
Il n’y a pas de minimum de mots recommandés. Votre description devrait être concise, claire et inclure les mots-clés recherchés par les acheteurs.
Créez une image vendeuse L’image de votre produit est le premier élément qui attire l'œil des acheteurs. Vous pouvez utiliser une image de votre produit, par exemple à l’aide d’une capture d’écran, pour montrer à quoi ressemble votre produit. Cependant, soyez certain que l’acheteur ne peut pas reproduire votre produit ou votre concept simplement en visionnant l’image. Vous pouvez créer des montages d’images simples en utilisant des programmes tels que PowerPoint. Il existe également de nombreux sites gratuits pour vous aider à créer des images originales en quelques minutes !
Fixez un prix Pour fixer votre prix, demandez-vous : quel est le prix qui vous semble juste pour vos efforts ? Ne sous-estimez pas votre travail et votre créativité. Comparez avec les autres produits similaires sur le site pour trouver un prix juste. Attention, il existe différentes qualités et complexités de produits ! Certains produits sont plus élaborés ou complets que d’autres et cela a un prix. Ainsi, deux produits similaires qui ont le même objectif peuvent avoir des prix bien différents si l’un d’eux a nécessité des heures de recherche dans la littérature scientifique et un travail multidisciplinaire, alors que l’autre a été fait brièvement.
Cochez uniquement les catégories appropriées Nous vous suggérons fortement de réduire au maximum les catégories sélectionnées pour votre produit. Cocher trop de catégories nuit à l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils cherchent des produits. Il est préférable de cocher seulement les catégories principales et d’utiliser les autres mots-clés dans votre description.
Absolument ! Lorsque vous ouvrez une boutique, vous pouvez décider d’offrir des produits gratuits.
Nous vous recommandons fortement d’avoir au moins un produit gratuit dans votre boutique. Cela aide les acheteurs à voir le type de produit que vous offrez et augmente leur fidélisation à vos produits.
Pour partager un produit gratuit, cochez l’option «Gratuit» au moment de compléter la description du produit.
Afin d’assurer une expérience de qualité à nos utilisateurs, il n’est pas permis de téléverser le même produit deux fois dans votre boutique.
Par exemple, si votre produit s’adresse à plusieurs clientèles ou aborde des catégories de sujets variés, vous ne pouvez pas ajouter le même produit plusieurs fois en changeant seulement le titre et/ou sa description
Si votre produit est traduit en différentes langues, vous devez regrouper vos documents en un seul produit. Prenez bien soin d’indiquer dans votre description de produit les langues disponibles. Dans le titre des documents téléversés, précisez la langue du document. Ex: pictogrammes_Français.pdf / pictograms_English.pdf.
Si votre boutique contient deux produits semblables, mais différents, prenez bien soin dans vos descriptions de faire la distinction entre les deux produits afin d’aider l’acheteur à faire un choix éclairé. Évitez la publication de produits semblables dans votre boutique.
Les doublons nuisent à l’expérience des acheteurs et complexifient la recherche de produits. Pour ces raisons, nous pourrions vous demander de retirer les doublons ou les produits trop semblables.
Si votre produit est traduit en différentes langues, vous devez regrouper vos documents en un seul produit. Prenez bien soin d’indiquer dans votre description de produit les langues disponibles. Dans le titre des documents téléversés, précisez la langue du document. Ex: pictogramme_Français.pdf / pictograms_English.pdf.
Non, nous ne faisons pas de surveillance systématique des produits lorsque ceux-ci sont déposés sur la plateforme. Cependant, nous pourrions vérifier votre contenu à la suite d' une plainte d’un membre ou si nous avons des raisons de croire que votre produit ne respecte pas les conditions générales d’utilisation et nos politiques.
Oui, il existe un prix minimum pour les produits. En tant que vendeurs, vous choisissez le prix de vos produits. Le prix minimum est sujet à des changements et est susceptible d’augmenter et de diminuer. Nous vous indiquerons si votre prix est trop bas au moment d’ajouter un produit.
Si vous trouvez que votre produit vaut moins que le prix minimum, vous pourriez considérer les options suivantes :
La rémunération des vendeurs dépend de nombreux facteurs, entre autres :
Selon votre type d’abonnement, votre pourcentage de revenu par vente varie. Les abonnés Premium gagnent un pourcentage de revenus supérieur à chaque vente et paient moins de frais.
Vos revenus dépendent du prix de vos produits. Par exemple, si vos produits sont très peu dispendieux, vous risquez de vendre plus d’unités, mais il faudra en vendre beaucoup. Si vos produits sont plus chers, vous n’aurez pas besoin d’en vendre beaucoup pour accumuler du profit. Nous vous conseillons de bien réfléchir à la valeur de vos produits avant de choisir votre prix.
Vos revenus dépendent de l'attrait du produit. Les intervenants psychosociaux sont rarement des experts en graphismes. Heureusement, pas besoin d’être un expert pour faire un beau produit ! Utilisez votre jugement et regardez si vous pouvez améliorer l’apparence de votre produit avant de le vendre. Soignez votre image de boutique et de produits.
PS: Souvenez-vous que les outils les plus efficaces sont souvent … les plus simples ! Il existe des outils qui ne requièrent qu’une feuille blanche et un crayon : ce que vous vendez c’est l’idée, le concept ou la méthode d’intervention.
Vos revenus dépendent souvent de vos efforts pour rejoindre les acheteurs.
Une fois que vos produits sont mis en ligne, vous pouvez attendre que les acheteurs trouvent vos produits dans leurs recherches.
Pour les vendeurs qui désirent s’impliquer plus activement : les études de marché démontrent que sur les plateformes utilisant le même modèle que Créasources, les vendeurs qui utilisent les réseaux sociaux ou des blogs pour promouvoir leurs boutiques sont ceux qui enregistrent le plus de ventes! Chaque vendeur est libre de faire la promotion de ses produits pour attirer des acheteurs et se faire connaître. Utilisez les plateformes de réseaux sociaux pour parler de vos outils et bâtir votre renommée ! C’est payant !
N’oubliez pas que vous pouvez publier gratuitement un article de blog sur blog.creasources.ca. Pour plus d’information, consultez la page suivante.
Notre équipe en cybersécurité a choisi la plateforme de Stripe pour le paiement des vendeurs. Stripe est une entreprise mondiale hautement sécuritaire qui assure les transactions de millions d’entreprises dans plus de 120 pays. Elle est certifiée PCI, il s’agit du niveau de certification le plus haut dans le secteur des paiements. Tous les numéros de cartes sont cryptés et Stripe ne partage ni ne vend aucune information d’identification ou de paiement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter directement le site de Stripe
Les vendeurs sont payés à la dernière journée de chaque mois. Pour chaque vente, le montant qui vous revient sera remboursé le mois suivant.
Par exemple: Pour une vente réalisée le 1er février, vous serez payé à la fin du mois suivant, soit le 31 mars.
Pour une vente réalisée le 28 février, vous serez payé à la fin du mois suivant, soit le 31 mars.
Pour une vente réalisée le 1er mars, vous serez payé à la fin du mois suivant, soit le 31 avril .
Non !
Vous avez travaillé fort pour développer vos produits et nous croyons juste que vous receviez rapidement l’argent de vos ventes, peu importe le montant !
Nous nous occupons de calculer et de récolter les taxes dues ainsi que de les remettre aux autorités compétentes.
Absolument! Créasources vous offre le service d’hébergement de vos boutiques et s’occupe des transactions entre l’acheteur et vous. Une fois déposés sur la plateforme, vos produits continuent de vous appartenir.
Pour consulter notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle, cliquez-ici.
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